mardi 21 novembre 2023

Si j'étais designer 25 : création de marques

J'ai évoqué une identité graphique que j'avais créée étudiant, il y a 20 ans, qui a tenu 10 ans avant d'évoluer.

J'ai récemment reçu l'actualité d'une société dans laquelle j'avais été en stage m'informant (pas que moi, vous vous en doutez, c'était destiné à tous les contacts de la société) qu'elle changeait son identité pour prendre celle de sa marque la plus connue.

Et j'ai ainsi découvert que des marques dont j'avais créé le nom en 2006 l'avaient conservé jusqu'à 2023, ce à quoi je ne m'attendais évidemment pas à l'époque !


Une petite émotion s'est emparée de moi, qui a pris le temps de mûrir pour donner naissance à ces deux publications ! 

 

En plus des marques j'avais créé les premiers logo qui avaient été retravaillés par une agence de communication très rapidement, quand les marques avaient reçu un accueil favorable auprès des acheteurs des principaux clients (il y en a donc qui n'ont pas survécu à ces tests et certaines qui ont vécu mais pas aussi longtemps).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog