mardi 31 mars 2020

Perles de prof

Jeudi il y a deux semaines le Président de la République annonçait que les établissement scolaires allaient fermer le lundi.
Le vendredi après-midi on nous disait que non, ils allaient refuser d'accueillir les élèves mais que l'on devait assurer la continuité pédagogique et notre ministre disait qu'on était prêt, lui peut-être, les prof pas du tout. Ca promettait déjà un week-end chargé pour préparer les cours qu'on allait devoir donner le lundi à distance.
Le lundi soir on nous annonçait qu'à partir du lendemain on devait rester chez soi. Donc pas possible d'aller travailler au lycée.

Et là on cherche les ressources existantes sur le net, parce que les cours que l'on avait prévus ne peuvent plus se faire comme on les avait préparés, il n'y a plus d'explications orales quand un élève bloque sur un exercice, il faut inventer de nouvelles façons de faire.

On bénit un peu les collègues qui ont mis sur le net leurs supports.
Mais parfois, on a de mauvaises surprises en pensant pouvoir les réutiliser directement :


Parce qu'il arrive aussi aux prof d'être à côté de la plaque, et parce que j'aime mes collègues autant que mes élèves (des fois que des élèves tombent sur les perles que je publie, les voilà rassuré-e-s, ce n'est jamais méchant de ma part).
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog