dimanche 29 mars 2020

eBay du Day : Norev Renault 5 Turbo - Tour de Corse 1985

Puisque 1.200 petites voitures ne me suffisent pas, je commence une collection spécifique de R5 Turbo, j'en ai quelques unes, et la Maxi 5 Turbo de Ragnotti au Tour de Corse par Majorette était une de mes toutes préférées gamin, je commence à devenir accroc.
Je viens de recevoir la même par Norev, dans les productions récentes du fabricant (probablement Made in China mais je ne sais pas, la mention n'apparaît nulle part) :


La Norev existe en blanc nacré qui a l'ai rmagnifique, mais était plus chère. Il s'agit là d'une 5 Turbo et pas d'une Maxi 5 (avec les 6 phares additionnels à l'avant) mais elle porte le même numéro de course que la Majo qui est une Maxi... Ah, qui a raison ?

Listons les différences :
Norev : R5 Turbo, 29e TdC 1985, n°3, déco Philips bleu-blanc-rouge

Majorette : Maxi 5 Turbo, 26e TdC, n°3 Ragnotti - Thimonier, déco Philips bleu-blanc-rouge (plus complète)

Vérifions la réalité [sources diverses Internet et livre Ragnotti un coeur en losange] :
26e TdC = 1982, victoire Ragnotti - Andrié sur R5 Turbo (devant Andruet - Biche sur Ferrari 308), n° 7, déco Renault Chartres jaune-noir-blanc

29e TdC = 1985, victoire Ragnotti - Thimonier sur Maxi 5 Turbo (devant Saby - Fauchille sur 205 T16), n°3, déco Philips bleu-blanc-rouge

Résultats :
La Norev a les bonnes inscriptions mais pas la bonne carrosserie.
La Majorette a la bonne carrosserie et les bonnes inscriptions MAIS pas la bonne édition du rallye !

A chercher les info sur le net, je deviens gaga parce que je trouve plein d'autres modèles que je n'ai pas, y compris chez les Majorette française des années 80... La partie de chasse va être intéressante !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog