lundi 6 avril 2020

Design en bande dessinée

En 2008 je lisais beaucoup de blogs BD. Il y en avait sur plein de thèmes différents, mais je n'en trouvais pas sur le design, alors j'en ai lancé un.


J'ai tenu 5 ans jusqu'à ce que le manque de succès me démotive. J'envisageais d'y raconter des anecdotes professionnelles, l'histoire de produits, et de personnes qui les concevaient et les créaient, et des hommages à ma façon à quelques grands noms :




Il y a eu d'autres blogs BD, qu in'ont pas duré non plus, je ne suis pas seul dans cet échec !
Et puis il y a eu de vraies B.D. sur les architectes, en premier lieu Le Corbusier, évidemment.

Cette BD est sortie en 2010 ce qui veut dire en décomptant les délais d'édition, de création et de préparation, que mon blog était dans l'air du temps quand je l'ai lancé.
Récemment j'ai vu que Charlotte Perriand avait eu droit à sa BD aussi, et je dis tant mieux.


Avec le design de services et la mode du sketchbooking je pense qu'il y a un créneau pour que B.D. et design vivent ensemble.
Je pense surtout que les idées que j'avais pour mon blog de bande dessinée consacré(e) au design sont toujours intéressantes. Viables, je ne sais pas. En ai-je le talent, c'est encore autre chose.

Puisque j'ai le projet à terme de republier toutes les notes de mes anciens blogs, celui de B.D. compris, il y aura peut-être un nouvel élan ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog