jeudi 3 décembre 2020

Renault Captivante

Je gribouille encore de temps à autres, c'est ce que j'ai fait hier soir au lieu d'aller me coucher, après avoir remarqué combien un Audi Q2 n'est qu'une A3 avec des arches plus angulaires, des grandes roues et des faces redessinées :

Ces ailes taillées à la serpe me rappelant celles du nouveau Peugeot 2008 alors que les Renault s'embourbent dans des rondeurs un peu mollassonnes.
Oui, tiens, je donne mon avis sur le travail de ceux qui ont le métier que je n'ai pas su faire !

La Clio n'a plus de break parce qu'il y a le Captur, plus long de 15 cm (le Duster encore un peu plus et tout au-dessus il y aura bientôt l'Arkana, SUV-coupé-4-portes-à-hayon -ils savent inventer plein de carrosseries différentes mais pas un nom qui corresponde-) et je me demandais s'il n'y avait pas encore une place pour une approche plus dynamique que le Captur, en mutualisant sur plus de pièces de la Clio comme la Q2 avec l'A3 :
D'abord j'ai tenté d'ajouter des ailes et des éclairages de Captur sur une Clio... et ça ressemblait beaucoup trop à un Captur alors j'ai essayé les ailes grossies et ça devenait une bête Clio Cross (qui n'existe pas mais qui n'a pas de raison d'être)
Du coup j'y ai collé des ailes à la Morphoz, le dernier concept-car en date du constructeur. Et pour aller avec les barres de toit, une malle de coffre plus profonde (comme la Citroën Saxo par rapport à une Peugeot 106) pour faire un presque break, avec juste le rappel de pavillon de couleur du Captur :
Cela ne révolutionnera pas le design de Renault, ça a au moins eu le mérite de m'amuser à presque minuit !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog