jeudi 27 mai 2010

Associations

Avant-hier j'ai enchaîné une réunion pour la constitution d'une association d'anciens étudiants de l'Ecole de Design, puis une Assemblée Générale Extraordinaire pour mettre en place les projets de la prochaine saison de la fanfare universitaire de Nantes.




Hier j'assistais à une Assemblée Générale Ordinaire d'une école de musique menacée de fermeture depuis le gel, la baisse et le retrait de subventions de collectivités (suite à la réforme des collectivités territoriales, on ne l'avait pas vu venir cet aspect de la disparition de la taxe professionnelle et des Dotations de Solidarité Urbaine, bref, du désengagement de plus en plus total de l'Etat français des forces vives du pays) et l'évolution d'une majorité de gauche de la culture vers le divertissement, de l'éducation sociale à l'animation… et je me retrouve élu au Conseil d'Administration (genre j'ai que cela à faire en ce moment) !




Et ce matin, j'ai défilé pour défendre le droit à la retraite des salariés, dans leur ensemble, parce qu'après la suspension abusive de mon RSA, on m'a déjà bien fait comprendre que comme mes arrière-arrière-grands-parents, j'allais devoir bosser jusqu'à en crever (ou alors survivre à une bonne guerre pour toucher une glorieuse pension)…




Je n'oublie pas ma recherche d'emploi, mais c'est bizarre, ce n'est pas l'aspect de ma vie qui bouge le plus en ce moment…



.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog