dimanche 20 juin 2010

La France éliminée - 0/3

L'équipe de France a perdu face à celle du Mexique jeudi en Coupe du monde de football, 2 à 0, ce qui la met logiquement sur la route pour l'aéroport.

Hector Moreno vs Franck Ribery - photo : Getty Images


Et j'en suis très heureux !



Le scandale du jour (dispute entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne, le refus des joueurs de s'entraîner en soutien à Nicolas Anelka exclus de l'équipe après ses insultes en direction du sélectionneur Raimond Domenech, et finalement la démission surprise du directeur général délégué Jean-Louis Valentin) ne fait qu'ajouter à mon aversion pour la chose.


En même temps, j'aime bien le foot (celui des copains, pas celui des sponsors) et cet événement me paraît emblématique de certaines questions de société, donc d'ici à ce que les bleus soient dans l'avion, je vais vous en proposer mes quelques pistes de lecture.






....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog