mercredi 13 juillet 2011

Concours Blog Emploi – J-8 : Tuba 10 vs Guca 1

J'ai trouvé le bugle en cherchant une trompette. Mais pourquoi une trompette alors que j'en ai déjà une ? Tout simplement parce qu'avec la fanfare la trompette prend des coups : on joue en extérieur, au milieu des enfants (qui veulent tous essayer l'instrument), dans des conditions météo parfois déplorables, sans forcément un abri pour ranger les instruments, et j'ai eu mauvaise conscience d'abîmer ma compagne de plus de 15 ans !
Elle a même eu droit à une révision complète chez un luthier et désormais je porte des gants pour en jouer (bon, j'en ai aussi des noirs pour les concerts) !!


Je cherchais donc un clou pas cher mais jouable pour la remplacer, dans une fanfare qui reprend des morceaux des Balkans en plus ça pouvait coller à l'esprit !
Et je suis tombé sur un truc tordu, soudé à l'arrache, bref, quelqu'un aurait voulu l'acheter je lui aurais dit non... mais c'est une Couesnon, donc je l'ai prise :


Il se trouve qu'elle remplit à peu près sa tâche, mais elle est très dure à jouer, il faut forcer pour monter dans les aigus, je ne l'ai pas dégrippée donc il m'est impossible de l'accorder (allez, tout le monde en 443Hz !), et il y a des petites fuites dans les pistons qui rendent difficiles les morceaux les plus rapides.
Mais au moins, cabossée comme elle est, je n'ai pas peur de la cabosser !


C'est avec celle-ci que je joue en extérieur désormais, lorsque nous allons soutenir des Roms qui vont être évacués, ou pour le grand projet de l'été de l'Amfifanfare : une tournée internationale avec quelques dates en Italie et en Serbie, et avec pour objectif final d'assister au festival de la trompette d'or à Guca, le plus grand festival de fanfares du monde !



Selon les possibilités d'accès au net durant le séjour, je tâcherai de publier quelques images du périple sur le blog.
D'ici là, n'oubliez pas de voter : cliquez sur l'image !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog