dimanche 4 mars 2012

Projet 52 - 09/52 : Diamant de glace


Le premier thème qui m'avait inspiré cette semaine était celui des élections, puisque près de la moitié de la population de la planète est appelée à voir un mouvement au sommet de sa dirigeance en 2012. Et puis, finalement, vu les élections au Sénégal et en Russie, je me suis dit que le climat politique international risquait d'entrer dans une nouvelle période de glaciation (tadam ; cliffhanger de ouf).



Bon, non, la vraie raison c'est que je n'avais pas envie de juste illustrer l'idée, et que le matériel dont j'avais besoin pour réaliser un prototype coûtait un tantinet trop cher, donc je garde l'idée sous le coude pour plus tard, vous verrez, vous serez épatés !
Et en attendant, je réactualise un projet que j'avais fait il y a quelques années déjà pour Design 21 un organisme de l'UNESCO autour du design social.


Il s'agit ici d'une campagne contre le réchauffement climatique (« réchauffement, t'es foutu, le design est dans la rue !! »), et au-delà d'une collection de bijoux...
Oui, des bijoux en glaçon !!
Après tout, ils sont si souvent utilisés un soir avant d'être remisés en vitrine, et surtout vu le prix de l'eau potable d'ici quelques années, seules les Paris Hilton et autres Salma Hayek pourront se permettre d'en porter quelques gouttes (hop, le lien avec la Fashion Week, trooop fort) !!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog