samedi 1 septembre 2012

Projet 52 – 35/52 : Jeux Olympiques de Dubaï 2022


J'ai consacré un Projet 52 à l'ouverture des Jeux Olympiques deLondres et ne travaillant pas dans un média national, je peux me permettre d'en consacrer un aussi à l'ouverture des Jeux Paralympiques (oui, de Londres, toujours).


J'avais également consacré un Projet 52 aux Jeux Olympiques d'Hiver à l'occasion des 20 ans de ceux d'Albertville.
Les Emirats Arabes se disputent la prédominance dans le sport mondial : le Qatar va donc organiser le Mondial de Football en 2022... année de J.O. d'Hiver ! Je me suis dit qu'il paraissait logique, dès lors, que Dubaï profite de sa situation avantageuse (et accessoirement de sa piste de ski) pour se porter candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver !

Car oui, Dubaï, ville pétrolière en plein désert, possède une piste de ski. Et aussi un centre d'essais Ferrari (à ne pas confondre avec le Ferrari World, parc d'attractions situé à Abu Dhabi, ville « voisine » et concurrente).
Ladite piste de ski est équipée comme une vraie : neige carbonique (oui, forcément, ils n'allaient pas attendre de vrais flocons), remontées mécaniques Poma, jusqu'au directeur qui a été débauché à Chamonix !


Je n'ai pas osé une descente vertigineuse du haut des tours qui ont poussé partout dans la ville, mais on peut imaginer où s'installeraient les différentes épreuves (et pour le saut à ski, hop, un tremplin sur une île du port, ce serait classe) :



p.s. : seule la télé de par chez moi couvre ces Jeux Paralympiques comme l'avaient été les Jeux DollarYmpiques ! Et petite publicité pour la candidature d'Ugine (ma ville d'origine) pour ces mêmes J.O. d'Hiver de 2022, lancée par le graphiste Charlie Adam :

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog