dimanche 7 octobre 2012

Projet 52 - 40/52 : Alpine ?





Cette semaine, c'est le Mondial de l'Automobile à Paris qui a attiré mon attention.


En 2012 l'Alpine A110, icône des icônes des sportives françaises, fête ses 50 ans, pour lesquels le constructeur avait présenté un concept roulant... qui devait ne pas être au salon (pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Clio) mais qui y est, dans le coin des publicitaires ! C'est dommage, je suis sûr que la fréquentation du stand officiel aurait pu s'en trouver flattée.

Le concept célèbre donc les 50 ans du modèle célèbre pour sa légèreté, avec un V6 gonflé à bloc. Je crois sincèrement que si Renault confirme le renouveau de la marque, ils auront besoin de ce type de grosse GT pour rentabiliser l'affaire, mais aussi d'un modèle plus petit reprenant l'ADN de la marque. Il y a un an j'avais imaginé cette petite berlinette sportive, avec toute une gamme (du roadster à la WRC) et je la trouve toujours d'actualité (même si elle ne correspond pas au design Renault) :



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog