vendredi 21 février 2014

Regain de confiance

Un de mes principaux défauts est de ne pas avoir assez confiance en moi.
C'est d'autant plus gênant qu'une étude récente démontrait à quel point on faisait confiance à une personne qui dégageait du charisme ou de la confiance

Par exemple, je me suis toujours dit que je n'étais pas capable de terminer un jeu vidéo (hé oui, j'ai grandi dans les années 80, on n'a plus les mêmes valeurs de comparaison).
Et, puisqu'entre trentenaires on échange souvent des souvenirs de notre jeune temps, depuis quelques temps je me suis rendu compte que peu de personnes autour de moi avaient vu la fusée de fin de niveau en jouant à Tétris...


Et en perdant mon temps à ne rien faire sur le web, je viens de me rendre compte qu'en fait :
- cette fusée ne décolle pas à la fin d'un niveau (mais à la fin du jeu, ce qui veut dire que je l'ai fini) ;
- et surtout il y a plein de monde qui n'a jamais aussi bien réussit que moi à ce jeu... et certainement à bien d'autres choses !

Je l'ai écrit, en ce moment, je me reconstruis une motivation et je me remémore mes succès passés pour mieux accepter de construire les prochains... et même les plus anecdotiques sont positifs !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog