mercredi 22 novembre 2017

Cours toujours n°2

Pour la troisième année j'ai demandé à mes élèves de préparer un dossier d'histoire du design, et comme à chaque fois il y a quelques jolies perles.
Peu de mauvaises surprises cette année, au contraire, un niveau de travail de fond plus qu'intéressant, une synthèse parfois un peu faible, et quelques ratés de mise en page malgré mes conseils (avisés!) tels que des blocs texte avec une couleur de fond douteuse et pas en rapport avec le reste du dossier, ou des images disposées pour remplir l'espace sur la dernière page alors que les précédentes se tenaient :

 Ensuite il y a les personnes qui espèrent que la flagornerie m'attendrira :

 « Je vous remercie d'ailleurs d'avoir mis ce nom dans l'enveloppe monsieur professeur de design. » je ne m'y attendais pas !

Je préviens à chaque fois mes élèves que je préfère voir des images que beaucoup de texte. Pour autant, et puisque les dossiers de cette année sont d'une très bonne qualité, il y en a qui donnent envie de lire leur texte par la présentation :





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog