samedi 13 octobre 2018

Invité-e-s sur France Inter

J'écoute presque tous les jours FranceInter, presque toute la journée.
Passons sur les raisons, et venons en aux faits. Depuis plusieurs années je me demandais s'il y avait une vraie pluralité sur cette antenne, et principalement dans sa matinale, la plus écoutée de France. Et cette année, pire qu'avant, alors... j'ai voulu compter !


La méthode souffre d'énormément de critiques,  parce que je ne suis pas pro de cela, le tout étant de la faire (et rhaaaaa que c'est compliqué de s'y mettre quand on ne se connecte qu'au mieux une fois par semaine à un ordinateur).
Parmi les critiques les plus évidentes, je ne compte pas en respectant tout à fait les groupes parlementaires. Mais le MoDem supportant le gouvernement, je les compte dans la même barque.
 Je ne tiens compte que des familles politiques assumées, sans écouter les propos. Par exemple, des journalistes du groupe Figaro, pour moi c'est un ? dans la case Divers droite, des cinéastes ou documentaristes ne comptent nulle part, etc.

Donc non, ce n'est pas parfait, et si quelqu'un connaît un observatoire qui recense plus méthodiquement (le CSA?) je suis preneur !
Et voici la liste depuis la rentrée :


Je me suis lancé dans un triple recensement : l'émission de 5 à 7 heures, puis L'invité de Léa Salamé (même si des fois c'est quelqu'un d'autre), puis Le grand entretien, je ne sais pas si ça offre plus d'informations, mais ça me permet un peu plus de clareté.
Ce qui me permet surtout de dire que si je ne respecte pas les groupes parlementaires, ma radio non plus !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog