vendredi 21 février 2020

Yvan, prof... Bon prof ?

Veille de vacances...
Il y a des jours où on se pose des tas de questions, et parfois ce sont les élèves qui vous en posent, et quelques fois je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec les reproches qu'ils me formulent, donc d'avoir l'impression de n'avoir pas totalement réussi ma mission, tout en ayant quand même l'impression de l'avoir remplie.

Par exemple un devoir qui s'étale sur 3 ou 4 séances, un élève a été absent sur plusieurs de ces séances, comment je le note ? Je prends en compte ce qu'il a fait ? Mais s'il est blessé ou absent sur certaines séances, je note ce qu'il m'a rendu, qui n'est pas ce qu'il aurait rendu s'il avait pu tout faire...

Mine de rien, certaines élèves vont ensuite mener une mini fronde dans le cours, n'aidant pas à faire travailler le groupe (qui n'est pas particulièrement besogneux le reste du temps).

A côté de cela, je m'amuse à écouter des leçons de "grands" enseignants, genre chair à l'Académie ou...


Je n'y comprends rien, j'adore voir comment une personne qui maîtrise totalement son sujet, super intelligente, renommée, fait un cours de manière pas très confortable, mais s'en fiche et avance.
Et faut vraiment être passionné-e pour suivre, et je l'envie d'avoir une audience passionnée !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog