lundi 16 mars 2020

CoVid-19

La Covid-19 (oui, la, parce que ce n'est pas le nom du virus, mais celui de la maladie) chamboule tout. Les établissements scolaires n'accueillent donc plus les élèves (ils ne sont pas fermés, non, ils continuent de travailler, mais sans élève) et il nous faut leur faire cours à distance.
Le télétravail, pourquoi pas. Les cours à distance, pourquoi pas. La plupart de mes élèves n'en fiche déjà pas une en classe quand je suis là, sur une évaluation à laquelle ils auront zéro s'ils ne la font pas, alors avec des écrans et un réseau pas ultra ergonomique entre nous, laissez moi rire.

Il faut donc repenser en partie les progressions, parce qu'on ne peut plus faire les séances comme prévu.
Je me sens très seul, presqu'abandonné, personne ne répond aux questions.
Je veux avoir des directives claires, pas des concepts d'actions, pas des approches lointaines ou administratives, sauf que j'imagine que tout le monde court dans tous les sens, et moi je suis planté devant mon ordi dans mon tout petit appartement, sans réponse aux questions que j'envoie, voire sans moyen d'envoyer des questions.
Tous les concours sont annoncés annulés dans certains médias, seulement ceux jusqu'aux vacances selon d'autres, les CCF (épreuves en classe comptant pour le bac) sont reportés mais mes terminales doivent préparer un dossier en classe, pour le présenter à leur oral de CCF, comment fait-on ? Leur travail commencé en séance est au lycée, je ne me vois pas le leur refiler à chacun, combien ne vont pas me le ramener ?

Et puis on parle de confinement à domicile. Mais de continuer de travailler quand même ?
Les injonctions contradictoires continuent, après celle d'aller voter dimanche et en même temps de rester chez soi !
Ah, le fameux "en même temps" du Président...


Quant à continuer l'entraînement, dans ce contexte, où déjà 2 de mes courses de préparation ont été annulées, pour un marathon qui me semble avoir peu de chances de se maintenir...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog