mardi 7 mars 2023

Si j'étais designer 23 - bis : la 2cv du futur

En 2006 le magazine L'Action Auto-Moto m'avait demandé d'imaginer l'intérieur d'une 2CV du futur.
Nous avions pris le parti d'installer 3 rangées de 2 sièges, pour un véhicule étroit, mais plus long.

J'avais déjà pointé ici-même que j'étais dans l'air du temps avec mes propositions puisque de grands constructeurs avaient repris, ou eu, les mêmes idées que moi.

J'ai aussi montré il y a quelques jours l'idée que je me faisais d'une 2CV des années 90 et combien elle ressemblait aux idées que Citroën avaient envisagées durant le développement de la C3 ->


Je reviens à la version de 2006.

J'avais rencontré quelques contacts dans le milieu (design et conception automobile) l'année qui avait suivie, et s'ils aimaient tous mon travail, tous décriaient l'extérieur (proposée par l'illustrateur maison donc je n'ai pas été fichu de retrouver les nom, toutes mes excuses).

Sauf que j'ai récemment découvert le Renault Triber : un crossover break-monospace commercialisé sur le marché indien depuis 2019, et les lignes générales m'ont tout de suite fait penser à ce que nous avions publié il y a 15 ans : capot court plongeant et arrondi, ligne étroite mais haute, portes-à-faux réduits, etc.

Certes, dans les très grandes lignes, parce que le style n'est pas du tout le même (et puis parce que les souvenirs s'altèrent avec le temps je ne me la souvenais pas si lourdeaude cette 2CV du futur...).


Bon, cette fois, ce n'est pas MON projet, puisque je ne m'étais occupé que de l'intérieur, mais quand même, j'y ai touché un petit peu (et j'avais d'ailleurs proposé des éléments de design sur la base de la demande faite au téléphone je crois, pour savoir où j'allais avant de recevoir leurs images).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog