jeudi 16 juin 2022

Si j'étais designer 18 : Alpine série spéciale

 J'avais publié ici même mon idée d'une renaissance de la marque Alpine il y a plus de 10 ans, et j'avais envisagé des déclinaisons plus ou moins sportives reprenant des noms évocateurs, comme la Twingo Gordini de l'époque :

 

Au-dessus de la version normale j'avais donc imaginé une plus sportive pour tous les jours, la Gordini, puis la Mignotet (nom du motoriste historique des grandes heures de la marque), et carrément une évocation de l'évidente voiture de rallye, dénommée Dudot (l'ingénieur qui mit au point les moteurs turbo qui menèrent au titre de Champion du monde des rallyes).

Chaque version était accompagnée d'une décoration inspirée par celles des A110 de course des années 70.

 

Et voilà que Renault présente une série limitée de sa nouvelle A110 (sortie en 2017) intitulée Tour de Corse :

La teinte jaune, le capot noir, même les jantes blanches à 20 branches, on dirait vraiment qu'ils sont tombés sur mes anciennes idées !

[non, mais ça va, je sais, je suis reparti de leur patrimoine, eux aussi, forcément ça donne des choses similaires]

Pas questions de compétition pour la leur, mais un tarif de 80.000 € (quand le modèle de base commence à 60.000 €, et qu'il y a encore plus cher avec la Rédélé à 83.000 €!).


Le cabriolet semble avoir été enterré donc nous n'attendrons pas de barquette à saute-vent pour l'Europa Cup...

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog